::... Nivologie ...
Départ tardif, pour les pentes d’accès qui étaient bien molles à la descente, pas de signe de coulée (pas d’escargot). Mais horaire bon pour le couloir.
Couloir purgé en grande partie, ce qui fait une neige bien dure mais qui était revenue légèrement, sur les rives et surtout à la sortie vieille poudre en cours de tassement (on est pas allé dessus à la sortie car pente raide).
::... Itinéraire ...
Montée depuis la D242 (croisement piste qui mène aux Chazeaux) droit dans la forêt, puis direction sud vers le Pas Morta, à l’extrémité sud du pied de la 3° Tour, prendre à droite et suivre le couloir.
Le couloir est depuis le bas, S puis tourne et devient SO et fini S-SE. A la sortie du couloir prendre à droite pour atteindre le sommet de la 3° tour du Playnet.
::... Commentaire ...
Quelle joie et satisfaction de faire ce couloir avec Eric et Lud ! Enfin depuis plus d’un an que je lorgne dessus, il aura fallu l’apercevoir à nouveau lors de nos sorties précédentes pour relancer l’envie d’y aller.
Vis à vis du Pas Etoupe fait dimanche, on est d’accord pour le côter
5.1 E2-E3, le haut est raide (>50°), le couloir est court 220m, étroit et tourne aussi.
Cette cotation reste donc à confirmer par les prédécesseurs et/ou les prochains. Sinon on ne fera pas fortune aujourd’hui car on n’a pas pu prendre la Tune à l’Ours...
::... Participants ...
LUD et Eric.