::... Nivologie ...
Pas mal de poudreuse dense accumulée vers 1650 m dans la traversée pour rejoindre la combe de Pissevache, au pied des falaises. Ensuite, les passages de neige restée poudreuse (et légèrement soufflée) et de neige croutée alternent à la montée en fonction des orientations. Bon passage de poudre dense à la descente dans la combe Chaulange, puis on retrouve le tapis de paillettes, super à skier, au-dessus de la Conversarie.
::... Itinéraire ...
K14 en sens inverse, puisque nos pneus lisses nous obligent à nous garer aux Cochettes (1085 m). Départ et quasi retour skis aux pieds.
::... Commentaire ...
C’est parfait pour une reprise quand on est bien fatiguée, et encore mieux quand c’est un baptême (!). Pour le peu d’effort fourni, on a vraiment une magnifique balade avec très belle ambiance au pied des hautes falaises du Cornafion. La surprise, c’est de voir aussi peu de monde ce jour sur ce sommet si accessible. Une chose est sûre : on a bien fait de ne pas mettre le chrono en route... parler de l’Egypte, de Gaza, du Congo, des ONGs et des perditions en montagne...ça prend du temps et de l’énergie ! Pour bien finir, petite recherche arvas. La boulangerie et le vin chaud sont enfin mérités. On en veut bien tous les jours des reprises comme ça :)
::... Participants ...
Magali Chevallier, Caroline Henry, Lucille Braillon et Andrew l'Australien