::... Nivologie ...
Jusqu’à 30 cm de poudreuse qui comblent bien les gueules de baleines du haut de l’itinéraire de droite. Pas de signe d’instabilité sur l’itinéraire. Quelques purges dans les rochers en rive droite. Excellentes conditions de ski, une des meilleures de la saison.
::... Itinéraire ...
B18 jusqu’au col des Grands Montets. Descente par la branche de droite du Pas de Chèvre jusque 2150 env. en amont de la Pierre à Bayer. Descente en parapente avec atterrissage dans les près des Chosalets.
::... Commentaire ...
La moraine en aval du Pas de chèvre devient de plus en plus haute et raide avec le recul de la Mer de Glace. A ma connaissance, aucun skieur ne l’a parcourue cette saison d’où le choix du retour en parapente. Un grand merci à l’ami Mathieu Cortial (Guide de haute montagne et moniteur de parapente) qui m’a proposé de vivre cette expérience en me véhiculant avec sa voile bi-place tandis que sa cliente Cathia faisait le vol en solo. Si cette expérience unique vous tente, n’hésitez pas à le contacter, c’est un pro ! Pour lui, c’était la huitième de la saison.
::... Participants ...
Cathia et Mathieu