::... Nivologie ...
RAS, quelques purges très limitées en pentes raides chaudes
Enneigement largement déficitaire. La température fait penser à un mois d’avril sauf que l’azimuth solaire est encore celui de fin février.
Du coup transfo dans un large quart sud, mais pas encore en ouest (plutôt de la croûte portante). Etonnant comme les 2 cm de vendredi suffisent à adoucir le contact ski-neige.
::... Itinéraire ...
Portage sur le sentier de l’Arpette jusqu’à la sortie de la forêt - Montagne de l’Arpette - couloir SO - col d’Arguille - lac de la Folle - couloir légèrement au nord du passage Odru - Montagne de l’Arpette via pente SO
::... Commentaire ...
L’objectif était une visite au couloir SO, 30 ans (!) après mon premier passage. Ca monte plutôt mieux qu’avec le combo skis et chaussures de piste de l’époque, par contre pour la descente... Le très faible remplissage (rochers apparents dont nous n’avions ni l’un ni l’autre le souvenir), ainsi qu’une croûte glacée dans les 50 m raides, nous ont fait préférer une échappée vers le col d’Arguille à du vilain bricolage.
Belle boucle au demeurant, l’approche via la montagne de l’Arpette est superbe et justifie amplement les 500 m de portage, finalement assez vite avalés.
::... Participants ...
SDX