::... Nivologie ...
Grosse poudre dans le haut mais il faut se méfier des requins. On a tous un peu touché. En bas ce n’est pas encore transfo, neige ’’aérée’’ qui ne porte pas à pieds mais qui porte à la descente et se comporte comme de la transfo. Un peu comme du canada-dry quoi.
::... Itinéraire ...
On a stoppé 30 m sous le sommet sous le dernier passage mixteux. Poudre sur rochers, sûrement pas top pour le matériel à la descente. Sinon la face est vraiment super longue, grosse bavante pour la remonter. Entre la neige qui ne portait pas en bas et la grosse poudre en haut on y a laissé du jus !
::... Commentaire ...
Le brassage dans la neige pourrie du bas aurait pu avoir raison de ma motivation...l’horrible impression de faire sur place. Le moral est remonté en flèche avec l’arrivée de la grosse poudre mais le brassage a continué. M’enfin ça ne fait pas le même effet à la tête tout de même. Et la bonne surprise c’est qu’à la descente cette neige pourrie portait super bien, on ne passait pas au travers, comme de la moquette. Une belle journée en somme. Photos bientôt.
::... Participants ...
Eric, Mick, Clément, Olivier