::... Nivologie ...
Dans la face pas mal de spindriffs dans la face en montant, presque plus lors de la descente. Bonne poudre homogène dans les 2/3 de la face inférieure. C’est plus variable dans le 1/3 sup : présence de sucre près de rochers, poudre dense sur fond dur accrocheur ou même encore grosse poudre. Toujours bon à skier/surfer.
En versant sud du col du Loup, la poudre a bien chauffée et part sous les skis dès que c’est un peu raide. Quelques belles coulées en allant taquiner les pentes en rive droite, sinon pas de souci en rive gauche.
::... Itinéraire ...
B16 en AR depuis Freydières.
::... Commentaire ...
Très bonnes conditions dans cette face ce jour. Joël est entré direct depuis le sommet moyennant quelques escaliers. Le surf n’étant pas l’engin idéal pour faire des escalier je suis entré de l’autre côté : presque pas de corniche, ça passe sans bricoler. Un tout droit accompagné d’un petit saut nous a permis de passer proprement le premier ressaut. A partir de là c’était grosse poudre. La chatière fait 1.6 m de large, c’est passé surf au pied mais pas en tout droit. Hélas 16 cm de trop sur les skis de Joël, seul MLF serait passé avec deux lattes aux pieds ;-). Puis re-grosse poudre, un régal.
::... Participants ...
Joël