Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

2601m - Belledonne

SOMMET COLOMB, combe nord

N° : 4606
Date : 2013-02-28 00:00:00
Rédacteur : VSH
Topo : BEL n° : C8
Accès : RAS->barrière
Logistique : NC
Météo : -5°, beau pas de vent
Limite skiée : 1080
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
110010000-30damée sur route
150018050légère
2400>35070poudre, peu de carton
SOMMET COLOMB SOMMET COLOMB SOMMET COLOMB SOMMET COLOMB SOMMET COLOMB SOMMET COLOMB SOMMET COLOMB

::... Nivologie ...

la neige est un peu plus dense en haut (>2000) qu’en bas. Entre 2600 et 2000 elle est poudreuse sur C8 avec environ 25% de zones cartonnées. Sous le lac de Crop, excellente neige légère, peu trafiquée, ça traçait encore aujourd’hui. Un peu croutée en sud raide abrité.

::... Itinéraire ...

RAS

::... Commentaire ...

Encore du très bon ski (désolé pour les superlatifs, c’est le cru 2013 qui veut ça). Pour qu’on reste ensemble au sommet et à la descente PPY a fait au passage le Petit Replomb, juste crouté au départ puis poudreux. Peu de de traces dans ce temple de la rando compte tenu des conditions et des vacances. Sans doute le blocage de la route de Prabert ? Merci au jeune couple pour la tasse de thé offerte au lac de Crop.

::... Participants ...
PPY

Messages et Commentaires ...
  • 28 février 2013 Frédéric Bunoz - SOMMET COLOMB, combe nord

    Le peu de trace est dû à la faible fréquentation en rando cette semaine, qui semble généralisée, autour de Grenoble tout du moins, malgré le beau temps, le risque 2 et l’enneigement rendant presque tous les itinéraires skiables (en tout cas tout ce qui est en dessous de 4.3/5.1 est skiable). Plusieurs hypothèses : une fois en vacance, une partie des randonneurs sont obligés de faire de la station avec leurs gamins ? Ou les verdisseurs ont épuisé leurs RTT et sont obligés de bosser cette semaine ? Ou tout le monde a peur de la croute et attend sagement que la transfo soit à point ? En tout cas c’est très bien comme ça...

  • 28 février 2013 de VSH - SOMMET COLOMB, combe nord

    pas mal ton analyse Bubu. Tu fais bien de préciser le bassin grenoblois. On pourrait peut-être ajouter qu’en cette période, nombre de skieurs de la cuvette effectuent leur migration saisonnière (et familiale) dans le Queyras. Mais pourquoi attendre la transfo quand la poudre en nord reste d’une stabilité époustouflante, même au-dessus de 2000, avec parfois 120 cm meubles, y compris sous des corniches ou congères ?


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP