::... Nivologie ...
à 10H00 au sommet ça ne soufflait pas encore beaucoup et le transport de neige était limité mais Belledonne fumait déjà sacrément. A l’entrée du couloir des petites plaques de surface de 20 cm d’épaisseur se détachaient sous les skis/surfs mais la sous couche était saine. Passé l’entrée plus de souci, bonne poudre homogène.
Présence de grosses reptations sous les barres, creux d’1 bon mètre jusqu’à l’herbe.
::... Itinéraire ...
Montée par A2, puis direction plein nord jusqu’aux Rochers des Belles Ombres. De là trouver l’entrée du couloir repéré du bas. Nous avons prît le même qu’MLF l’an dernier, qui présente une entrée étroite avec un ressaut qui l’est encore plus 30 m plus loin. Puis descente directe dans la combe en dessous et globalement tout droit jusqu’à croiser des pistes. A l’intersection avec la deuxième piste nous l’avons suivi quelques centaines de mètres vers le sud pour récupérer une section de forêt plus claire. Globalement ce n’est pas trop sanglier comme itinéraire, on trouve toujours une portion de forêt qui passe bien. Itinéraire technique tout de même.
::... Commentaire ...
Un très bel itinéraire, la montée au col de l’Alpe est magnifique, la petite promenade sur le plateau également et le couloir sans être très raide présente de belles sections techniques et ludiques. Plus bas quelques ressauts demandent de petits sauts mais l’eneigement est très bon. Hormis les courtes portions de pistes trop plates en surf l’itinéraire est très skiant. A noter encore quelques touchettes dans le bas de la forêt, essentiellement sur du bois mort, rien de grave.
::... Participants ...
XAG, Joël et Sylvain.