::... Nivologie ...
Poudre à tout les étages ce jour. Plus on monte dans la face plus il y en a. Seule une portion de 20 m au-dessus du dernier ressaut n’a que 20 cm sur de la tassée avec une très bonne accroche. Quand la pente se calme juste après c’est là qu’il y en a le plus. Une plaque est déjà partie avant (pendant) les chutes de neige sous la barre au milieu de la face. Sinon l’ensemble semble avoir une bonne cohésion, y compris les accumulations qui n’ont pas bougé à la descente.
::... Itinéraire ...
F2
Les deux ressauts se contourne facilement. Dans le sens descente, une pente suspendue en rive droite permet d’éviter le premier où les rochers sont cachés mais très proches.
::... Commentaire ...
Après les chutes de neige d’hier et de cette nuit, la face était redevenue entièrement vierge malgré les passages (nombreux à priori) de samedi. Il a bien neigé sur Nord-Belledonne, les conditions du jour était parfaites. En revanche il fallait vraiment se méfier du sluff provoqué par les virages qui était vraiment puissant et parfois difficile à traverser, obligeant à temporiser un peu la descente malgré notre retard déjà conséquent...
::... Participants ...
Laurent Martin