::... Nivologie ...
Dans l’ensemble, c’est partout transfo, parfois bien collant avec qqs sérieux bottages dans la première montée. La descente sur le versant nord est excellente (même soufflée par endroits avec une fine couche plus dure sur le dessus, ça reste très agréable). On déchausse un peu au-dessous de 1400 m quand on rejoint une piste, puis à nouveau on rechausse pour la dernière partie sur la route (skating car ça remonte un peu).
::... Itinéraire ...
Comme J15 mais a priori, la trace ne monte pas au col du Charnier et on se retrouve à un petit col plus au sud et au pied du Grand Charnier. De là, un petit couloir ramène dans la grande combe du lac de Belledonne.
::... Commentaire ...
Partis tête baissée, nous ratons le sentier de départ et en prenons un autre un peu trop au nord, ce qui nous vaut une petite séance sanglier en forêt. Beaucoup de monde sur le tour. Les groupes se divisent entre le couloir nord du Grand Charnier ou le petit couloir qui descend directement du col atteint (très belle ambiance). Donc si j’ai bien compris personne et pas de trace au col du Charnier. Tour magnifique et varié. merci a Manu qui patiente à la voiture jusqu’à notre retour !
::... Participants ...
Aurélie, Mariette et Manu (qui nous abandonne vers 2000 m, tout malade)