::... Nivologie ...
Dans la forêt, les endroits à l’ombre n’ont pas commencé à transformer, belle épaisseur de neige permettant de slalomer facilement entre les arbres. Sous la brèche de roche Fendue, passage soufflés/croûtés. De manière générale, la poudre est dense et sollicite les jambes...
::... Itinéraire ...
On s’arrête à la brèche car la pente menant au sommet du Ferrouillet central est en mixte verglacé et nous avons zappé les crampons.
::... Commentaire ...
Magnifique journée pour une reprise (il était temps !) avec cette suggestion de Fabrice et Jean-Lou (cloué au lit par la maladie). Rencontre avec Sone, le skieur (Laotien-Grenoblois d’adoption) qui nous a précédé et a fait la trace dans la profonde pour toute la première partie. Pour la suite, les gars se sont relayés. Itinéraire très rassurant quand les conditions sont un peu douteuses, où l’on peut toujours éviter de passer sous des grandes pentes. Séquence sanglier sur le bas en rive droite du ruisseau Bruyant (très bon enneigement). Une pensée pour Sone qui s’est peut-être fait un ligament lors d’une chute sur le haut et a dû finir la descente avec un genou qui lâche.
::... Participants ...
Julie, Fabrice, Gaetan et Sone. pas un chat alentour