::... Nivologie ...
bonne cohésion apparente entre les couches. Vu l’heure et les éclaircies non programmées de l’apm, j’ai cherché quelques zones critiques par ci par là pour m’assurer qu’il n’y aurait pas de mauvaises surprises à venir du haut en remontant la combe de Belle Etoile. Au "mieux" sur des contre-pentes raides, j’ai pu tout au plus faire glisser une mini plaque de 15 cm sur un fond dur. Mais dans le "froid", la dernière neige accroche bien sur la précédente.
::... Itinéraire ...
C18->combe nord à 2000->eveque->col sup du vouteret->fond aigleton->col aigleton. D+/- : 1800. Très bonnes neiges à skier en toutes orientations.
::... Commentaire ...
Pour la troisième équipe (7h00 = jbt, 11h00 = jfo) le parking haut est dispo. Croyant le Dr. PBV déjà parti au spitzberg je me suis autorisé un petit dépassement de la dose prescrite : premier > 1500 m post-opératoire.
Croisé les dernières équipes du matin au Venetier : après tranquillou sur les 3 vallons. Aperçu un seul pistard sur le pra, un ski-voileux descendant de la dent et un aigle au-dessus du vouteret. La piste de bob pour le retour à prabert est parfaite : là j’ai regretté qu’il n’y eut pas une james-bond girl à suivre.
Sinon, heureusement qu’il y a maintenant des raquettistes en montagne. Parceque les traces plates des cyclistes-fondeurs-triathlètes convertis à la rando, ça ressemble à rien : que de kilomètres inutiles !