::... Nivologie ...
Jusqu’à la bergerie du Bois Noir, montée sur la piste damée de fond, ça skie quasi jusqu’au village (voiture). Au-dessus, la couche de neige meuble est variable selon les accumuluations. Ca fait "flouf" a plusieurs endroits mais sans consequence car nous restons sur un itinéraire très peu pentu. Le bâton perce facilement la croute : dessous, neige sans cohésion. En revanche, belle coulée au niveau du verrou qui permet de monter au col de Clausis (confirmation du commentaire de LVO sur les conditions niivo du Queyras). Une grande partie de la descente par le vallon se fait dans une belle poudre soufflée. Les pentes orientées sud (ex : Les Marcelletes : objectif initial) sont bien herbeux.
::... Itinéraire ...
De la Bergerie du Bois Noir, montée dans le vallon de Pré Vergoune/Olivier. Descente dans le vallon un peu plus au sud (torrent du Vallon).
::... Commentaire ...
Pas un chat a part qqs fondeurs et promeneurs croisés à la descente sur la piste. Les "floufs" entendus incitent à la plus grande modestie sur les itinéraires envisagés. Merci à LVO pour les conseils sur les lieux "fréquentables" en ce moment.
::... Participants ...
Fred Perez, Manu Rivaud