::... Nivologie ...
Tres bon regel, faible degel du fait d’un vent de sud très froid. La transformation est loin d’être acquise en sud au-dessus de 2500 même à 35°. La grande traversée (OSO) sous le pic du col d’ornon n’était pas inquiétante avec la température du jour mais je ne l’aurais pas tentée par temps plus chaud (purges non faites).
::... Itinéraire ...
B2 par l’arête->traversée Petit Renaud->Grand Renaud->pc Ornon->descente en traversant sous les 3 pics jusqu’à 2170 env. remontée par combe sud à l’epaule ouest du Petit Renaud->retour par la combe de B2. D+/- 1600. Ski : 3.1
::... Commentaire ...
D’abord un but-voiture (B4 ?) au Rivier d’Allemond où nous renonçons à la face ouest du Rissiou (beaucoup trop de portage, a priori toute la piste). Les Rousses semblent vraiment peu enneigées. Les Ecrins sont un peu mieux, mais quel contraste avec les Prealpes et Belledonne. Dans les pentes superieures du PC Ornon, à 2800 m, on arrive même à toucher quelques cailloux. En revanche la combe du Grand Renaud est bien remplie et on skiait à quelques min de la voiture. La limite remontera rapidement à 1700-1750 m mais pourra s’y maintenir quelque temps.
::... Participants ...
JBT