::... Nivologie ...
très grosse quantité de poudre même en foret (assez clairsemée) : assez dense. Les zones ensoleillées ont crouté en surface. Et même la rive droite du couloir de sortie était transformée. Dans le couloir, une plaque s’est formée. A la base du couloir et sur la plateau, reliefs de vent importants (jusqu’à 50 cm). Pas de purges dans ce secteur.
::... Itinéraire ...
idem B20, puis une longue oblique au-dessus de la route forestiere (quelques plats et descentes) avant d’attaquer la foret à l’aplomb du portail de Chorolant, franchi légèrement au sud du passage d’été. Sommet coté 1853, non nommé sur IGN, c’est le dernier au nord de la crete de la Sure et l’objectif logique quand on vient du Morard par le portail, d’où le nom proposé. D+/D- 1450 env. avec les descentes intermédiaires. Ski : 3.3/4.1
::... Commentaire ...
Avec son petit couloir final ensoleillé, sa foret fantastiquement skiable et de pente soutenue, son départ dans la vallée, sa ligne générale nord-nord-ouest gardant bien la neige froide et peu exposée aux purges (moins qu’au cul de Lampe), cette voie n’est pas mal placée pour le concours de Miss Chartreuse.
::... Participants ...
MBG