::... Nivologie ...
RAS pour la nivo, par contre grosse frayeur sous le Couravou. Alors que l’on naviguait dans la crasse sous les barres pour trouver l’entrée du truc, et après quelques chutes de petites pierres pas trop alarmantes, un obus de 20 est passé à 2/3 mètres de Jo. Beau cratère, il est rentré de près de 2 m dans la neige pourtant bien ferme à cet endroit. On a tous eu très peur et on n’a pas mis longtemps à plier les gaules !
::... Itinéraire ...
Départ de la route de Bachilianne, garé à 1150. 50 mètres de portage. Partis dans la crasse, la limite de la mer de nuages se trouvant environ à mi barres du Couravou. La grosse frayeur racontée au-dessus nous fait vite renoncer au plan initial. Demi-tour, direction le Ratier et la montée par son couloir Est. Puis très courte redescente sur la Casse Rouge. Remontée de la face Nord de Malpasset puis sommet de l’Obiou. Retour idem par Ratier.
::... Commentaire ...
Une très belle face qui nous faisait envie depuis pas mal de temps. La descendre dans ces conditions était au-delà de nos espérances. Super poudre mais assez dense qui empêche les touchettes et qui rend la descente bien sereine. C’était pourtant mal engagé avec les déambulations dans la crasse et l’avertissement qui a bien failli démotiver les troupes. Je crois que le Couravou est vraiment à déconseiller pour cette course.
::... Participants ...
XAG, Joël, Eric et Mick