::... Nivologie ...
Des belles purges des falaises en début matinée puis ça s’est tassé. Dans le haut du couloir la neige ne coulait pas trop. Bien plus sur le bas où de belles coulées sont parties sous les skis.
::... Itinéraire ...
Départ de Serre-Brion, plein ouest. La rampe d’accès au couloir ne se voit pas immédiatement. A l’applomb du Pas de Serre Brion il faut tirer à gauche jusqu’au point de faiblesse de la barre. Puis par une vire facile on prend pied dans le couloir. L’attaque est bien raide et étroite. Un truc pour surfer ou MLF, mais à la rigueur. Puis le milieu se calme et est plutôt large. Nous sommes sortis par des contre-pentes Nord très raides mais non cornichées. Puis entrés dans le couloir par la corniche après le bon boulot de génie civile de STB (qui manie diablement bien la pelle) pour atténuer la hauteur. Saut obligatoire néanmoins car il a été un peu fainéant sur la fin. Soit-disant qu’il prenait de la neige dans la figure...
::... Commentaire ...
Une belle virée dans la bonne humeur malgré les viles railleries des uns et des autres. Ce couloir est typique des couennes du Vercors, pas très long mais avec son lot de parties raides et d’étroitures. Et il faut un bon enneigement pour que l’étroiture passe. Tout le reste est bien skiant notamment la belle pente intermédaire. Egalement aperçu PPY à la sortie du Pas Etoupe. Autres photos et impressions ici.
::... Participants ...
XAG, JBT, STB, Mick Souveton